Avec ses commerces, ses restaurants, son centre animé et l’aire récréative de la Warchenne (Plaine de jeux, Tourist Info, Tennis, Pétanque, …), point de départ idéal pour une balade à vélo sur le Ravel ou à pied, sur les hauteurs ou dans la vallée.
Derrière son apparence tranquille, au milieu des prairies, se cachent quelques surprises : ses promenades balisées (accessibles aux PMR) vous les feront découvrir, tandis que le Ravel vous emmènera vers d’autres destinations.
Accroché comme un village de montagne entre les vallées de la Warche et du Bayehon d’une part, et le plateau fagnard d’autre part. Avec le château de Reinhardstein en contrebas et la piste de ski alpin tout au sommet, les attractions ne manquent pas.
Sa fagne toute proche, recelant des trésors naturels, et sa gare prussienne, que traverse le Ravel, ont façonné son identité si particulière. De nombreux sites et monuments insolites jalonnent les itinéraires balisés dans et autour du village.
Un barrage impressionnant, un lac reposant, un site des bains accueillant, une offre de parcours pédestres variée, des commerces, des restaurants et des hébergements de tous types : il y en a pour tous les goûts.
Avec ses bâtisses en pierres du pays, le lac à ses pieds, le Ravel à l’autre extrémité et Robertville à proximité, quelle belle situation.
Avec ses constructions traditionnelles en pierres, dont la Chapelle St Jean Baptiste tri-centenaire (1722) et la Ferme Martin, ce petit village ne manque pas d’attraits sur le plan touristique (gîtes, camping et restaurant).
Une vieille école, une mare aux canards, une petite chapelle et un carrefour entre deux anciennes routes : la Via Mansuerisca et la Vôye des Tahots.
Belle balade dans la vallée du Poncé, passant devant un ancien abreuvoir restauré et réaménagé en aire de barbecue, juste en face du camping.
Le majestueux tilleul, la ferme Melchior et la Chapelle donnent un cachet au cœur du village.
Belles vues sur la vallée de la Warchenne et le RAVeL qui y sinue entre Waimes et Malmedy.
Accolé à Waimes, traversé par le RAVeL, dominé par une carrière. Belle promenade dans la vallée éponyme.
Un havre de paix, avec ses anciennes fermes en moëllons et ses vues vers la vallée du Steinbach.
C’est le village le plus bas de la commune (415 m d’altitude), blotti au creux de la vallée dans laquelle le castor a élu domicile, en aval du village. Magnifique barbecue et splendide balade sur les versants de vallée de l’Amblève.
Dominé par le massif des Hauts Sarts, où est aménagé un parcours-santé, et offrant de magnifiques vues sur la vallée de l’Amblève.